Des nouvelles;)

23 01 2008

  Pour ceux qui n’étaient pas au courant, j’ai bien fini par récupérer mes valises avec quand même 4 jours de retard :) et maintenant tout va bien!J’ai commencé les cours… Mes horaires sont tranquilles, 12 heures de cours par semaine… Mais je me suis aperçue que j’aurai beaucoup beaucoup de boulot, + que je pensais!! En fait j’ai 4 classes, dont 2 au niveau undergraduate (licence en France) et 2 au niveau graduate (master) .. et on m’a confirmé que les classes de graduate demanderaient bcp de temps… en fait même si on a que 12 heures par semaine, on aura des projets avec des entreprises et tout… avec rapport de projet, soutenance d’une demiheure devant tout le monde et devant les entreprises…. aie!!!!! Pour les iséliens partir à l’étranger normalemnt c’est plutôt synonyme de vacances… ca risque d’en être loin!! ca fait un choc Scelle

Au niveau de la compréhension de la langue ca dépend des cours… il y en a un où je comprends rien mais alors rien de rien… tendu!! (je crois que ce n’est pas seulement un probleme de langue hihihi)mais bon je vais faire avec…

En plus, J’ai failli devoir faire 10h de secrétariat par semaine pour rien… Je m’explique: la première semaine j’ai été convoquée par le prof du département ingénieur qui s’occupe de moi; il nous expliqué à moi et Marie que dans le programme d’échange c’est son département qui payait pour nos études (c’est vrai que les études aux USA coûtent très très cher… de l’ordre de 10000$ par an…et nous en France c’est l’Etat qui paye, comme mon école est publique) et donc il fallait qu’on leur rende des services en échange (il voulait qu’on fasse 10h de secrétariat par semaine + organiser le prochain voyage des américains en Normandie..)…nous n’étions pas du tout au courant, alors ca nous a surpris et voyant la tonne de boulot qui nous tombait dessus en plus ca nous a fait peur… Heureusement finalement on aura pas a faire ca… mais les prochains iséliens qui viendront sauront à quoi s’en tenir!

      Sinon eh bien tout est plutôt très tranquille, je n’ai malheureusment pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de gens.. Ha oui j’ai oublié de vous présenter mes colocs!! Donc j’ai 3 colocs et elles sont toutes américaines, viennent toutes de Géorgie: Mary est super gentille, c’est celle que j’ai rencontré en premier, elle étudie la chimie.. Dooroo est ma voisine directe, elle est d’origine Coréenne mais a presque toujours vécu ici, elle fait de la mécanique donc je la croise de temps en temps au bâtiment ingénieur… et enfin Katie (kathryn) c’est celle que je connais le moins, on a pas eu trop l’occasion de parler, en même temps je la vois presque jamais, elle fait du management. Dès que je peux je posterai des photos :)

La semaine dernière il y a eu une petite reception spéciale pour les etudiants étrangers, j’ai donc pu rencontrer quelques étudiants (aucun francais mais c’est pas plus mal!!:)) dont un indien qui vit à Singapour , Swaroop, très sympa! il ya aussi deux danois qui logent dans ma résidence.

Mais bon , au niveau fêtes, j’avoue que c’est encore le calme plat…:(

 mais dimanche j’ai eu l’occasion d’aller faire un tour dans Atlanta avec Swaroop et une amie à lui, américaine , Jennifer,  qui avait une voiture:):)  ( c’est bête mais, ici c’est tellement plus facile de se déplacer en voiture!) et elle nous a invité à une fête le weekend prochain, chez elle:)

Pour ce qui est des fêtes à la american pie, je crois savoir à peu près où aller;) il y a une partie de la fac (opposée à ma résidence) où il y a tout un tas de confréries, chaque confrérie a une maison avec un nom particulier, formé de capitales grecques (par exemple sigma kappa sigma)… Il y a 2 ou 3 rues où il y a que ça!! et je crois que c’est le genre de truc où on peut aller seulement si on appartient à la confrérie ou qu’on est invité par quelqu’un de la confrérie.. il doit y avoir des rites d’initiation pour les nouveaux ou je sais pas quoi.. ca reste à voir, j’ai pas tout compris!! et je connais encore personne qui y appartienne:)

J’ai visité World of Coca Cola in Atlanta , sorte de musée sur le coca..avec les procédés de fabrication tout ca.. et surtout, a la fin,  dégustation gratuite  de tout et nimportequoi , c’était marrant;) faut pas avoir bu avant de venir hihihi

La prochaine fois j’irai à l’Aquarium d’Atlanta.. c’est le plus grand du monde!!!ça coûte un peu cher, $27, mais j’imagine que ça en vaut la peine…

Trop bonne nouvelle: des sorties sont organisées spécialement pour les exchange students… et la première sera le match de Basket en NBA du 6 février entre les Atlanta Hawks et les LA LAKERS!!!!!!!!!!! Je vais prendre plein de photos!! c’est génial.. et en plus les places sont offertes!!!

Il y aura d’autres sorties comme des excursions dans les montagnes, aller faire du rafting :) :) j’adore!!!!

Voilà pour les dernières nouvelles:)

Bisous à tous!!

Ps: spécialement pour nini: Bon Anniversaire:):)

 


Actions

Informations



Une réponse à “Des nouvelles;)”

  1. 23 01 2008
    Yan (11:39:52) :

    Slt ! Content de voir ton blog. Bonne continuation !

Laisser un commentaire




Six months in Australia |
Hey mon ami ! T'aimes ca ma... |
VACANCES AU SOLEIL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog de voyages
| Taxi Aeroport Oujda Allo:...
| Ile Maurice - Octobre 2008